formations inclusives amenite concept

Aménités dans l’accueil et le service client, formation inclusive

Accompagner les publics en transition vers l’emploi durable

Vous êtes une structure d’accompagnement des publics en transition vers l’emploi durable.

Pour cela votre mission d’apporter un socle de compétences solide à vos publics passe par de la formation. Aménité Concept vous accompagne dans la réussite de votre mission avec les formations inclusives spécialement élaborées pour les personnes en transition vers l’emploi.

La qualité de l’accueil et du service sont à la base de la relation client et mènent à une expérience client réussie. Les compétences dans ce domaine sont essentielles dans le monde du travail d’aujourd’hui. Savoir accueillir, servir, écouter et conseiller le client ou prospect fait partie des compétences qui ouvrent les possibilités d’emploi durable.

Professionnaliser dans les compétences d’accueil est pour vous, structures d’insertion, un gage de réussit dans votre mission d’accompagnement.

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Objectifs professionnels

A l’issue de la formation « Aménités dans l’accueil et le service client  »

les apprenants seront à même de
tenir un poste d’accueil.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître la posture du vendeur
  • Connaître les règles de présentation.
  • Connaitre les techniques d’accueil.
  • Savoir optimiser les facteurs d’ambiance.
  • Savoir renseigner le client sur les produits et les services
  • Fidéliser le client

Contenu

  • Adopter la bonne posture: soigner son apparence, être aligné avec l’enseigne, rayonner.
  • Montrer sa disponibilité pour inciter le client à entrer.
  • Déclencher le premier contact visuel au bon moment.
  • Adopter le bon sourire et le bon regard.
  • Savoir trouver le bon ton et la bonne distance pour saluer, connaitre les règles de proxémie et des 4×20.
  • Veiller à la bonne tenue du point de vente en appliquant les règles d’optimisation des facteurs d’ambiance.
  • Présenter les produits et services par leurs caractéristiques.
  • Renseigner le client sur les prix, les délais de livraison et les conditions de vente.
  • Mettre en place les bonnes conditions de fidélisation du client.
  • L’expérience client au cœur de la fidélisation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative avec alternance d’exercices, de jeux de rôles, d’études de cas, de mises en pratique, de théâtralisations et de théorie.

Profil des participants

La formation inclusive « Aménités dans l’accueil et le service client » est ouverte aux personnes appelées à occuper un poste d’accueil client et notamment en magasin ou point de vente, sans diplôme minimal.

Organisation

La formation inclusive « Aménités dans l’accueil et le service client » de 8 stagiaires maximum peut avoir lieu sur site en intra-entreprise ou selon la demande en inter-entreprise auquel cas le lieu sera à déterminer dans un accord entre les donneurs d’ordres et le responsable de formation.

Modalités financières

La formation inclusive « Aménités dans l’accueil et service client » est adaptable aux besoins des structures, associations ou entreprises d’insertion. Après étude de vos besoins, une proposition tarifaire vous sera proposée.

Les atouts de la formation

Les aménités apportent bien-être et sens dans les relations, cette formation est donc emplie de sens et de bien-être pour développer une relation client et des relations interpersonnelles chargées d’aménités.
Cette formation, adaptée aux personnes accompagnées en structures d’insertion, est personnalisable selon les spécificités de votre activité.

Pour aller plus loin

Cette formation est entièrement personnalisable au regard de vos attentes et besoins avec les modules complémentaires conçus pour approfondir et optimiser les apprentissages. Ces modules peuvent être intégrés ou déployés sous forme de formation complémentaire:

  • La découverte des besoins du client
  • Argumenter, reformuler et conclure une vente
  • Sens et aménité dans les ventes complémentaires
  • Plan merchandising
  • Gérer le client difficile avec aménité
  • Vendre les produits eco-responsables


Formations à distance

E-formation et Blended-learning

L’ensemble des formations est envisageable en format e-learning (distantiel). ou Blended-learning (format mixe entre présentiel et distanciel)

formatrice amenite concept

Votre formatrice

Avec une expérience terrain de 37 années en tant qu’opticienne et une certification de formateur, Catherine Bois-Landrevie saura être votre interlocuteur privilégiée pour vos projets de formation.

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