Catalogue de formations Aménité Concept

Les formations d’Aménité Concept

Inclusives et optimisées

L’aménité au sein de la formation, tant dans les contenus des programmes que dans la pédagogie, induit des relations humaines de qualité.

Et c’est cette qualité dans les relations qui est essentielle pour communiquer en confiance et échanger de façon positive et constructive. Une attention toute particulière a été portée à l’élaboration des programmes qui se déclinent en deux catégories en fonction des publics visés.

Aménité Concept propose des formations inclusives ainsi que des formations optimisées.


Formations à distance

E-formation et Blended-learning

L’ensemble des formations est envisageable en format e-learning (distantiel). ou Blended-learning (format mixe entre présentiel et distanciel)

Formations vente inclusives et optimisées

formations inclusives amenite concept
formations inclusives aménité concept

Aménités dans l’accueil et le service client

Vous êtes une structure d’accompagnement des publics en transition vers l’emploi durable.

Pour cela votre mission d’apporter un socle de compétences solide à vos publics passe par de la formation.

Aménité Concept vous accompagne dans la réussite de votre mission avec les formations inclusives spécialement élaborées pour les personnes en transition vers l’emploi.

La qualité de l’accueil et du service sont à la base de la relation client et mènent à une expérience client réussie.
Les compétences dans ce domaine sont essentielles dans le monde du travail d’aujourd’hui. Savoir accueillir, servir, écouter et conseiller le client ou prospect fait partie des compétences qui ouvrent les possibilités d’emploi durable.

Professionnaliser dans les compétences d’accueil est pour vous, structures d’insertion, un gage de réussite dans votre mission d’accompagnement.

formations optimisees amenite concept
formations optimisées aménité concept

Accueil et service client formation optimisée

L’expérience client est au cœur de la réussite de vos projets. L’adage « on n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression » confirme l’importance de la qualité de l’accueil dans un point de vente ou tout autre lieu pour une expérience client réussie.
Votre entreprise de l’ESS ou votre commerce indépendant a des objectifs parmi lesquels une approche de la relation client éthique et durable.
Pour les atteindre et pérenniser l’engagement de votre structure dans une démarche de qualité et de fidélisation de vos clients, l’expérience client réussie est votre priorité. La formation « Accueil et service client formation optimisée » d’Aménité Concept vous apportera de nouvelles compétences pour que vous et vos équipes fassent vivre une expérience unique et réussie à vos clients.

formations ethiques responsables amenite concept
formations éthiques responsables aménité concept

Ventes éthiques et responsables

Vendre des produits eco-responsables, éthiques, est une démarche engagée et amène. Votre choix valorise des modes de production comme ceux du commerce équitable, qui contribue à faire vivre dignement des hommes et des femmes à l’autre bout de la terre, ou des producteurs locaux, qui favorisent l’emploi à proximité.

Quelle que soit votre structure, commerce équitable ou vente de produits d’origine proche, cette formation « Ventes éthiques et responsables » s’adresse à vous.

Formations pour les opticiens

formations opticien visagiste amenite concept
formations opticien visagiste aménité concept

Opticien lunetier visagiste avec aménité

Dans cette formation “Opticien lunetier visagiste avec aménité” vous apprendrez à conseiller vos clients en fonction de leur morphologie, de leur intention, et avec tout votre talent de professionnel de santé.
Dans un monde ou internet apporte des pseudo-réponses aux clients l’opticien visagiste pourra avec assurance guider ses clients dans leurs choix sans se contenter de recettes toutes faites.

Savoir vendre la monture qui convient au visage du client. Dépasser la fonction médicale de l’équipement optique, avec la notion d’esthétique et de révélation d’identité du porteur de lunettes.
Cette formation vous emmènera dans la découverte des 4 dimensions de la démarche de l’opticien lunetier visagiste. Vous pousserez ainsi la personnalisation de vos ventes de lunettes au plus haut niveau pour la satisfaction de vos clients.
L’opticien est un professionnel de santé qui connait toutes les contraintes qu’apportent les corrections de vue dans le choix des montures, il est aussi un attaché de clientèle qui réalise une recherche des besoins du client poussée et personnalisée. Dans cette recherche il dépasse les typologies de vente traditionnelles (SONCASE, etc). L’opticien doit être un conseiller en image pour ses clients, car les lunettes de part leur position se voient… “comme le nez au milieu de la figure”!
Dans cette formation “Opticien lunetier visagiste” vous apprendrez à conseiller vos clients en fonction de leur morphologie, de leur intention, et avec tout votre talent de professionnel de santé.

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Opticien lunetier visagiste e-formation

Opticien lunetier visagiste e-formation

Vous êtes un opticien ou un futur opticien et avez à cœur d’apporter un conseil pertinent à vos clients afin que leur expérience d’achat les enchantent, vous souhaitez apporter à votre savoir-faire une compétence visagiste qui sera un atout supplémentaire pour vos ventes et un levier de fidélisation de vos clients?

Avec la formation Opticien Lunetier Visagiste E-formation d’Aménité-Concept, devenez opticien visagiste!

formatrice amenite concept

Votre formatrice

Avec une expérience terrain de 37 années en tant qu’opticienne et une certification de formateur, Catherine Bois-Landrevie saura être votre interlocuteur privilégiée pour vos projets de formation.