Accueil et service client formation optimisée

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Optimiser l’expérience client

L’expérience client est au cœur de la réussite de vos projets. L’adage « on n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression » confirme l’importance de la qualité de l’accueil dans un point de vente ou tout autre lieu pour une expérience client réussie.

Votre entreprise de l’ESS ou votre commerce indépendant a des objectifs parmi lesquels une approche de la relation client éthique et durable.

Pour les atteindre et pérenniser l’engagement de votre structure dans une démarche de qualité et de fidélisation de vos clients, l’expérience client réussie est votre priorité.

La formation « Accueil et service client formation optimisée » d’Aménité Concept vous apportera de nouvelles compétences pour que vous et vos équipes fassent vivre une expérience unique et réussie à vos clients.

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Objectifs professionnels

A l’issue de la formation “Accueil et service client formation optimisée ” les stagiaires seront à même de tenir un poste d’accueil dans une entreprise de l’ESS ou dans un commerce indépendant.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître la posture du vendeur
  • Connaître les règles de présentation.
  • Connaitre les techniques d’accueil.
  • Savoir optimiser les facteurs d’ambiance.
  • Savoir déployer un plan merchandising
  • Savoir théâtraliser efficacement la vitrine
  • Savoir renseigner le client sur les produits et les services
  • Fidéliser le client

Contenu

  • Connaître la posture du vendeur
  • Connaître les règles de présentation.
  • Connaitre les techniques d’accueil.
  • Savoir optimiser les facteurs d’ambiance.
  • Savoir déployer un plan merchandising
  • Savoir théâtraliser efficacement la vitrine
  • Savoir renseigner le client sur les produits et les services
  • Fidéliser le client

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative avec alternance d’exercices, de jeux de rôles, d’études de cas, de mises en pratique, de théâtralisations et de théorie.

Profil des participants

La formation optimisée “Accueil et service client formation optimisée” est ouverte aux personnes appelées à occuper un poste d’accueil client et notamment en magasin ou point de vente, sans diplôme minimal. Elle s’adresse également aux bénévoles d’associations appelés à occuper un poste d’accueil et service client.

Organisation

En fonction de la taille de votre entreprise la formation “Accueil et service client formation optimisée” peut avoir lieu sur site en intra-entreprise ou selon la demande en inter-entreprise auquel cas le lieu sera à déterminer dans un accord entre les donneurs d’ordres et le responsable de formation.
Le nombre de participants est adaptable a votre demande (commerçant indépendant ou structure plus importante) avec un maximum de 8 stagiaires.

Modalités financières

La formation optimisée “Accueil et service client” est adaptable aux besoins des entreprises. Après étude de vos besoins, une proposition tarifaire vous sera proposée.

Les atouts de la formation

Les aménités apportent bien-être et sens dans les relations, cette formation est donc emplie de sens et de bien-être pour développer une relation client et des relations interpersonnelles chargées d’aménités.
Cette formation, adaptée à tout public, est personnalisable selon vos besoins.

Pour aller plus loin

Cette formation est entièrement personnalisable au regard de vos attentes et besoins avec les modules complémentaires conçus pour approfondir et optimiser les apprentissages. Ces modules peuvent être intégrés ou déployés sous forme de formation complémentaire:

  • La découverte des besoins du client
  • Argumenter, reformuler et conclure une vente
  • Sens et aménité dans les ventes complémentaire
  • Gérer le client difficile avec aménité
  • Vendre les produits éco-responsables


Formations à distance

E-formation et Blended-learning

L’ensemble des formations est envisageable en format e-learning (distantiel). ou Blended-learning (format mixe entre présentiel et distanciel)

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Votre formatrice

Avec une expérience terrain de 37 années en tant qu’opticienne et une certification de formateur, Catherine Bois-Landrevie saura être votre interlocuteur privilégiée pour vos projets de formation.

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