Les formations inclusives d’Aménité Concept, pour qui? Pourquoi?

Formation inclusive service client
Formation inclusive service client

Accompagner les publics en transition vers l’emploi durable est la mission première des entreprises et associations d’insertion.

Aménité Concept a élaboré un programme complet de formation adapté aux personnes éloignées de l’emploi: les formations inclusives.

Être formé aux compétences d’accueil et de service client ouvre les possibilités d’emploi que ce soit dans un commerce physique ou dans le cas d’activité de service à la personne ou aux entreprises.

Les différentes compétences à acquérir pour un accueil de qualité sont enseignées dans le programme: la posture du vendeur, l’accroche avec le regard, les règles de proxémie, découverte des besoins, typologie client SONCASE, typologie des couleurs, argumenter, reformuler, conclure, prendre congé, inciter le client à revenir, optimiser les facteurs d’ambiance…

Proxemie
Proxemie

Chaque client est unique et différent, il attend d’être accueilli comme tel, en prenant compte ses attentes différentes des autres clients et avec toute l’attention qu’il est en droit d’attendre. S’adapter au client, c’est considérer chaque client avec ses propres attentes. Cette différence rend chaque client unique. Lorsque l’accueil est personnalisé, adapté à cette unicité, le client vit alors l’expérience qui comble ses attentes.

Une étude personnalisée de vos besoins nous permettra d’élaborer ensemble un programme adapté inclusif . Nous déterminerons parmi les modules proposés ceux qui vous permettront la montée en compétences des personnes et favoriseront leur retour à un emploi durable.

Les formations inclusives d’Aménité Concept sont adaptables en distanciel ou blended-learning.